
Le Canal Educatif à la Demande (CED) est une initiative philanthropique qui a pour objet de "compléter l'Ecole à domicile", en donnant la possibilité à tous les élèves et toutes les familles d'accéder gratuitement et "à la demande" au "capital culturel" nécessaire pour relier les savoirs scolaires à un sentiment d'utilité ou de grandeur. Il se concentre sur trois besoins prioritaires : le développement de la culture des sciences, des arts et de l'économie.
Exemple de réalisation disponible :
Le théorème de Pythagore
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Dans la catégorie "Jeux sérieux", voici le Binary Game qui vous permettra de vous entrainer à l'utilisation de la numération en base 2.
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Image vue sur Flickr
Faudra-t-il interdire les chocolats pendant l'épreuve de mathématiques du baccalauréat ?
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Tout le monde connaît le Théorème du Salaire qui établit que les ingénieurs et les scientifiques ne peuvent JAMAIS gagner autant que les hommes d’affaires et les commerciaux.
La démonstration de ce théorème se trouve sur hada blog bayn ...
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Ce site présente la FAQ du groupe de discussion fr.sci.maths, c'est à dire le document qu'il faut avoir lu pour éviter de passer pour un malotru en posant pour la énième fois une question archiclassique...
Parmi ces questions classiques, on trouve dans la section Mathématiques récréatives :
- est-ce que 0,99999999999...=1 ?
- j'ai réussi à montrer que 2=1
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Le mathématicien finlandais Rolf Nevanlinna est né le 22 octobre 1895.
Il a laissé son nom au Prix Nevanlinna, prix récompensant une contribution majeure dans le domaine des mathématiques, dans son aspect informatique.
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Une page du site MilleMaths, site personnel de J.L. BREGEON, nous initie aux mathématiques Shadoks en nous faisant faire du calcul, de la logique et de la géométrie avec GA, BU, ZO, MEU.
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La galerie Cecconi propose cette nouvelle énigme en image.
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